Les tatouages aux pieds

L’usage du henné pour se faire tatouer les pieds est plus sûr, car c'est un produit naturel.

Vous avez envi d’embellir votre pied ? Ephémère ou permanent, le tatouage du pied peut être envisagé.

Le tatouage du pied au henné

L’usage du henné pour se faire tatouer les pieds est plus sûr, car c’est un produit naturel.

Le henné est un arbuste qui peut être utilisé pour les tatouages aux pieds. Le henné présente des fleurs de couleur blanche ou rose. Les feuilles de cette plante sont séchées puis réduites à l’état de poudre. Celle-ci est ensuite mélangée à l’eau pour obtenir une pâte d’une couleur tirant vers l’orange, qui peut être appliquée sur le corps.

Des huiles essentielles peuvent être ajoutées au mélange comme l’huile d’eucalyptus à fin d’obtenir une couleur de pâte différente, allant vers le marron.

On trouve aussi du henné noir, très en vogue l’été au bord des plages, ceci dit il ne faut pas en abuser car celui-ci présenterait des effets allergisants.

L’usage du henné s’est modernisé, on ne s’en sert plus simplement à des fins traditionnelles et culturelles mais comme atout esthétique.

Ainsi, ce produit naturel et éphémère, qui disparaît au bout de quelques semaines, peut servir à embellir vos pieds et vos chevilles.

Le tatouage sur le pied peut être réalisé par des mains expertes ainsi que par vous-même à l’aide d’accessoires comme des pochoirs et seringues en plastique.

Le tatouage des pieds à l’encre

Le tatouage aux pieds à l'encre peut être permanent.
Le tatouage aux pieds à l’encre peut être permanent.

Ce type de tatouage a un prix plus couteux que le henné mais il est permanent et indélébile. Il faut donc bien réfléchir avant de passer à l’acte car il existe peu de moyen de l’enlever efficacement et généralement il reste une trace sur la peau à l’endroit ou le tatouage se situait. Le laser reste la méthode la plus efficace pour tenter d’effacer son tatouage aux pieds.

Il est également possible de faire un tatouage de recouvrement qui permettra plutôt de faire modifier un tatouage qui ne plait plus. Un recouvrement de tatouage est un procédé très simple: on va redessiné par dessus le tatouage déjà existant soit pour lui redonner son éclat soit pour en faire un autre en complétant le tatouage déjà existant

Il ne peut être réalisé que par un tatoueur professionnel, utilisant des outils stérilisés. Celui-ci se sert d’un dermographe. Le dermographe est une machine qui ressemble à un stylo et possède des aiguilles qui traversent la peau et permettent d’introduire les pigments de différentes couleurs.

Tatoutage aux pieds et risques d’infection

Il est important d’utiliser des antiseptiques à fin d’éviter les infections car ces micro-trous sont des portes d’entrées pour les microorganismes. De même, une crème cicatrisante pourra être appliquée. Le tatouage au pied peut être douloureux suivant l’endroit où il est fait : cheville, plante du pied, dessus du pied,…. Par contre il présente un avantage, peu importe la morphologie de votre pied, le tatouage à peu de chance de se déformer.

Les tatouages à l’encre prennent des formes variées allant du tatouage tribal jusqu’aux personnages de jeux vidéos ! Il en résulte d’un choix personnel. Il est possible de réaliser un dessin vous-même et de le transmettre au tatoueur. Les couleurs perdent de leur vivacité avec le temps.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*