Les semelles chauffantes

Les semelles chauffantes ont une action sur le pied. Quoi rêver de plus en hiver ? Les personnes atteintes de la maladie de reynaud peuvent aussi employer ce genre de méthode pour éviter l’apparition de leurs symptômes.

Les semelles chauffantes, qu’est-ce que c’est ?

Les semelles chauffantes sont donc, comme leur nom l’indique, des semelles capables de réchauffer nos pieds. Les semelles chauffantes s’adaptent à tout type de chaussure et apporte un confort au pied supplémentaire. Elles maintiennent ainsi notre pied à la température optimale de 37°c, température du corps.

Ces semelles existent sous différentes tailles, généralement réglables en fonction de la taille du pied. En effet, ces semelles chauffantes peuvent être découpées afin de la régler aux dimensions de votre chaussure. Les semelles chauffantes peuvent être très utiles pour le ski par exemple ou d’autres activités sportives incluant le froid comme le patin à glace…

Les semelles chauffantes, différents modes de recharge

Des semelles chauffantes fonctionnent avec un système de piles. Elles sont reliées à un fil et à un boitier que l’on accroche au niveau de la jambe. Une fois les piles incorporées dans le boitier, elles maintiennent le pied au chaud pour une durée variant autour de 3 heures de fonctionnement. C’est le cas des semelles chauffantes warmawear.

D’autres types de semelles chauffantes fonctionnent pour une durée totale de 8 heures environ. C’est le cas des semelles chauffantes thermosoles. Celles-ci fonctionnent avec un système de batterie rechargeable. Ces semelles chauffantes enlèvent la nécessité de porter un boitier à la jambe. Cependant, le prix est bien sûr plus élevé que les précédentes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*