La corne du pied : origine et traitement

Corne au pied
Corne au pied

La corne au pied est du au durcissement de la peau qui s’épaissie. La corne au pied est en fait de la peau morte et apparaît lorsque l’on a les pieds secs.

Les personnes qui marchent pieds nus chez eux et pratiquent des sports (par exemple le Karaté) pieds nus également sont des personnes qui présentent plus de risques d’avoir de la corne au pied. En effet, le pied est sans cesse frotté contre le sol, ce qui a pour effet l’obtention d’une peau plus sèche et l’apparition de corne.

La corne au pied : éviter son apparition

Afin de prévenir l’apparition de corne, il convient de mettre des chaussons chez soi surtout s’il s’agit de carrelage car non seulement cela évitera d’attraper un rhume mais aussi d’éviter la corne car le froid favorise la peau du pied à devenir sèche.

Il est aussi recommandé d’hydrater son pied à l’aide de crèmes hydratantes comme Neutrogena pieds secs ou de la crème Nivea si vos pieds sont secs.

Corne du pied : aspect et localisation

Corne au pied
Corne au pied

La corne se situe plus précisément sous le pied, elle est d’un aspect blanchâtre ou jaunâtre et assez dur au toucher. Cette partie de peau ne présente pas de sensibilité si on la coupe. La corne du pied se situe généralement au niveau du talon ou encore sur la plante du pied ou au niveau des orteils.

La corne au pied : son impact. Une personne qui possède de la corne au pied ne ressent aucune douleur. La gène est juste d’aspect visuel, la corne au pied n’est pas très esthétique, mais on vit très bien avec.

Traitements de la corne au pied

Afin de faire disparaître la corne au pied on peut :

– consulter une pédicure-podologue

– frotter la corne avec une pierre ponce

– frotter la corne avec une râpe

Lorsque l’on utilise une pierre ponce ou une râpe spéciale, il est conseillé de faire ramollir la peau au préalable en faisant un bain de pied ou après avoir pris un bain.

Il est nécessaire après cela d’utiliser divers produits pouvant assainir le pied, l’hydrater et le rendre plus doux, vous pouvez ainsi :

– appliquer de la crème hydratante et nourrissante sur les pieds

– réaliser un gommage à l’aide de gel gommant pour les pieds

– masser votre pied avec du beurre de karité

– utiliser de la Biaffine sur les pieds

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*