
Avec tout ce que nos pieds subissent, rien de tel qu’un petit massage aux pieds pour se remettre en forme et détendre les muscles de ses pieds !
Pour le massage des pieds il existe plusieurs alternatives : utiliser vos mains (ou celle de votre conjoint), faire appel à des professionnels ou encore posséder des appareils de massages plus ou moins sophistiqués ainsi que des produits adaptés. Certain diront que le shiatsu peut être vu comme une technique de massage or il s’agit plutôt d’une technique d’acupuncture.
Techniques de massages des pieds
Il existe de nombreuses spécialités de massage qui peuvent s’appliquer aux pieds, que des personnes qualifiées peuvent pratiquer ! Deux d’entre-elles utilisent des objets spéciaux :
– le massage aux pierres chaudes d’origine volcanique : ces pierres chauffées conservent la chaleur pour le plus grand bien de vos pieds, avec ou sans utilisation d’huile de massage.

– Le massage ayurvédique Kansu : médecine indienne traditionnelle utilisant un bol fait de 5 métaux dont le cuivre est l’élément principal. Massage qui peut s’accompagner de ghee = beurre clarifié (beurre indien comestible)

Appareils de massages pour pieds et produits spécialisés
Là encore, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Le « bain de pied » a remous, vibrant, avec ou sans infrarouge et possibilité d’ajout d’huiles essentielles de massage.

Appareils de massages en bois stimulant la plante du pied, avec système de rouleaux.

Appareils vibrant de massage, avec boules ou pièces rotatives et avec ou sans infrarouge.

Enfin, nous citons les appareils de massage aux pierres chaudes, qui associent technologie et nature.

Plusieurs produits sont utilisés pour rendre les séances de massage des pieds un moment de détente, de relaxation et de bien-être. Des produits comme les Baumes de massage, les huiles, les crèmes et la Gelée drainante sont à prévoir par le praticien.
Poster un Commentaire